Le 30 septembre et le 1 er octobre, la commune de Beaulieu dans l'Hérault a accueilli, pour son assemblée Générale annuelle, les délégations de ses consoeurs de l'AIliance des Beaulieu de France.

9 des 13 communes adhérentes, étaient représentées.
Le territoire de la commune d'accueil offre différents paysages : garrigues sur une roche calcaire presque sans sol, anciennes carrières dont les pierres ont servi à la construction de la ville de Montpellier et des maisons de la région, vignobles, prairies et leurs élevages traditionnels.
Le samedi, en fin de matinée, nous avons rejoint un viticulteur qui effectuait sa vendange à la main avec son personnel. Les beaux raisins noirs bien mûrs que nous pouvions grapiller à volonté étaient succulents et, à entendre les amateurs, meilleurs même que certains raisins de table de nos supermarchés.
Après avoir, à midi, fait honneur à une excellente paëlla préparée par la restauratrice locale, nous avons visité la Camargue en car, de Beaulieu aux Saintes-Maries. En fin d'après-midi, nous avons pris place sur la péniche « Isle-de-Stel » pour une promenade sur le canal d'Aigues-Mortes à Saint-Gilles et retour.

La nuit venue, les pêcheurs aux lamparots étaient à l'oeuvre le long des rives. C'est sur la péniche que s'est tenue l'Assemblée Générale de l'association, suivie d'un repas aux saveurs locales.
Le dimanche matin, un vigneron d'une commune voisine, producteur d'AOC « Coteaux du Languedoc » nous attendait.
Extrait du Bulletin Municipal de Beaulieu, dans l'Isère