Première Assemblée Générale 9 et 10 octobre 1999 à Beaulieu-sur-Dordogne(Corrèze)

9 et 10 octobre 1999
Première Assemblée Générale
Beaulieu-sur-Dordogne (Corrèze)

Pour consulter les pages des autres AG
Cliquez sur le lien (zone bleue)

1999 : 1ère Assemblée Générale
à Beaulieu-sur-Dordogne
2000 : 2ème Assemblée Générale à Beaulieu dans l'Hérault
2001: 3ème Assemblée Générale à Beaulieu sur Layon dans le Maine et Loire
2002 : 4ème Assemblée Générale à Beaulieu sous la Roche (Vendée)
2003 : 5ème Assemblée Générale à Beaulieu (Indre)
2004 : 6ème Assemblée Générale à Beaulieu-lès-Loches (Indre et Loire)

2005 :7ème Assemblée Générale à Beaulieu (Orne)
PHOTOS
Première Assemblée Générale à Beaulieu-sur-Dordogne.

Conseil d'administration
désigné à Beaulieu-sur-Dordogne


Président
: Monsieur Antoine BERTHELOT, Maire de BEAULIEU SUR LAYON - Maine et Loire - 49750

Vice-Présidente : Madame Claudette LE FAOU, Maire de BEAULIEU DANS L'HERAULT

Secrétaire : Monsieur Alain DULISCOUET, BEAULIEU - Orne- 61190

Secrétaire Adjointe : Madame Suzanne KARIST, BEAULIEU SUR DORDOGNE - Corrèze - 19120

Trésorier : Monsieur Pierre RENARD, Maire de BEAULIEU LES LOCHES - Indre et Loire

Trésorier Adjoint : Monsieur Jean-Jacques MERCIER, Maire de BEAULIEU SOUS LA ROCHE - Vendée - 85190

Administrateurs : Docteur Michel CAUMARTIN - Maire de BEAULIEU SUR LOIRE et Monsieur Eric QUENARDEL - Maire de BEAULIEU DANS L'ORNE et Monsieur Lucien BUISSON - BEAULIEU- Isère.


La ville de Beaulieu-sur-Dordogne a été choisie pour accueillir les maires ou leurs délégués des « Beaulieu de France » afin de doter de statuts définitifs cette nouvelle association, au cours de sa première assemblée générale, en ce dimanche 10 octobre 1999.
Les communes suivantes y ont participé :
- Beaulieu-sur-Dordogne, 1 289 habitants, bien équipée pour le tourisme et riche en monuments historiques, commune d'accueil de la première Assemblée générale;
- Beaulieu-en-Ardèche, 378 habitants, à proximité des gorges de l'Ardèche et du Parc des Cévennes;
- Beaulieu dans l'Hérault, 1 415 habitants, à une heure de la Méditerranée et proche de Montpellier;
- Beaulieu dans l'Isère, 520 habitants, près de Grenoble, commune tournée vers la production des noix de Grenoble (AOC) et du fromage de Saint-Marcelin;
-Beaulieu-lès-Loches, en Indre-et-Loire, 1 768 habitants, au berceau de l'histoire de France (tombeau de Foulques-Nérra, comte d'Anjou, autour de l'an mille), nombreuses manifestations culturelles;
- Beaulieu-sur-Loire dans le Loiret, 1 724 habitants, vignes, fromages (crottin de chavignol), équipements touristiques, halte fluviale;
- Beaulieu-sur-Layon dans le Maine-et-Loire, 1 086 habitants, Vignobles AOC (Coteaux du Layon), Tourisme;
- Beaulieu-sous-la-Roche en Vendée, 1 752 habitants, commune du bocage vendéen, à proximité des Sables-d'Olonne, Tradition gastronomique, nombreuses animations;
- Beaulieu dans l'Indre, 95 habitants, au carrefour de trois provinces, et à vocation agricole. Si la commune est petite et à l'écart de toutes les grandes routes, elle possède aussi ses richesses : une belle église romane du XIle siècle, classée, et surtout l'humour et l'optimisme de ses habitants, qui savent apprécier leur environnement et en profiter.
Enfin, Beaulieu dans l'Orne, qu'il n'est pas nécessaire de présenter.
Deux autres communes : Beaulieu-sur-Sonnette, en Charente et Beaulieu dans le Hampshire, en Angleterre, n'avaient pas pu être présentes mais avaient manifesté leur intérêt et leur sympathie pour cette manifestation.
Au total, pour les 10 communes présentes, une soixantaine de personnes ont participé à la réunion de l'Assemblée Générale, parmi lesquelles, 6 ou 7 venues de l'Orne. Le journal local « La Vie Corrézienne » a rendu compte de cette manifestation.

PROGRAMME DE L'ASSEMBLEE GENERALE
Samedi 9 octobre 1999

- Accueil à l'Office de Tourisme de BEAULIEU SUR DORDOGNE dès l'arrivée des premiers cars ou voitures particulières
-10 h 30, visite possible de BEAULIEU SUR DORDOGNE (Durée 1 h 30) - Installation dans les différents hébergements le matin avant le déjeuner.
- Repas libre
-14 h visite possible de BEAULIEU SUR DORDOGNE organisée par l 'Office de Tourisme (Durée : 1h30 à 2h)
- Dès le retour, possibilité de se reposer et de se préparer pour la soirée.
-18 h
30 Vin d'honneur offert par la commune de BEAULIEU SUR DORDOGNE soit à la Mairie, soit à la salle polyvalente, suivant le nombre de personnes.
- Dîner avec présentation des différents BEAULIEU présents.

Dimanche 9 octobre 1999
-10 heures : Assemblée Générale à la salle polyvalente (Boulevard St Rodolphe) - -Déjeuner de clôture
- Retour à partir de 15 ou 16 heures

Pour tous renseignements, contacter BEAULIEU SUR DORDOGNE
soit l'Office de Tourisme au 05 55 91 09 94 , soit la Mairie au 05 55 91 1131.

COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE


L'Assemblée Générale s'est tenue le 10 octobre 1999, entre 10 heures et midi, dans la salle polyvalente de Beaulieu sur Dordogne, en présence d'une soixantaine de personnes originaires des communes suivantes : Beaulieu sur Dordogne, en Corrèze - Beaulieu, dans l'Ardèche - Beaulieu, dans l'Hérault - Beaulieu en Isère - Beaulieu lès Loches, en Indre et Loire - Beaulieu sur Loire, dans le Loiret - Beaulieu sur Layon, dans le Maine et Loire, Beaulieu sous la Roche, en Vendée - Beaulieu dans l'Orne - Beaulieu dans l'Indre. Enfin, Beaulieu sur Sonnette était représenté, par un pouvoir remis au président.

Le rapport moral
Le Docteur Caumartin, Président en exercice, présente le rapport moral, rappelant l'historique de la création de l'association, et les diverses péripéties qui l'ont émaillée. Il donne lecture d'un message de sympathie adressé par Lord Montagû, représentant Beaulieu dans le Hampshire, en Angleterre, qui regrette de pas pouvoir participer à la réunion et nous souhaite bonne chance. Le rapport moral est approuvé à l'unanimité des participants.

Le vote des statuts
Il est donné lecture des statuts avec les quelques modifications proposées par le président. Quelques autres modifications supplémentaires sont demandées par les participants. Cette rédaction définitive est acceptée à l'unanimité. On trouvera un exemplaire de la rédaction ainsi modifiée, en annexe. ( CLIQUEZ ICI pour lire les statuts)

Droits d'entrée et Cotisations
Les montants suivant sont proposés, discutés, et finalement acceptés à l'unanimité
- Un droit d'entrée unique, et payable une seule fois : 300 F.
- Une cotisation annuelle fixée pour cet exercice à 2 F. par habitant.
avec un minimum de 300F. II est décidé de procéder immédiatement à un appel de cotisations, sur ces bases.

Budget prévisionnel et programme d'actions.

L'Association ne dispose encore d'aucun budget. Lorsque les cotisations seront rentrées, des premières réalisations pourront être envisagées. Il a été ainsi question de la création d'un logo pour doter l'Alliance d'une certaine personnalité visuelle. Divers projets sont attendus sur ce thème.

La création d'un support léger d'informations, sorte de bulletin de liaison entre les Beaulieu, de même que la création d'un site Internet, ou tout au moins d'une liaison Internet entre les écoles des différents Beaulieu ont également été évoquées. Tout ceci devra être étudié et proposé par le bureau dans les mois qui viennent.

Renouvellement du Conseil d'Administration et du Bureau
Pour raisons personnelles, le Docteur, Caumartin fait part de sa volonté de ne pas solliciter le renouvellement son mandat. Par acclamations, l'assistance lui témoigne son affection et sa reconnaissance pour le travail accompli. Tous les membres du Conseil en exercice sont démissionnaires. Un nouveau Conseil d'Administration et un nouveau Bureau sont désignés et acceptés à l'unanimité.

Après les questions diverses, la séance est levée. L'assemblée se dirige alors vers un déjeuner gastronomique offert par la Mairie de Beaulieu sur Dordogne, dans un très bon restaurant de la ville.

DECOUVREZ BEAULIEU SUR DORDOGNE
http//:www.beaulieu-de-france.com
designed and maintained by L8RMEDIA
Copyright-Alliance des Beaulieu de France- 2003